Fête nationale en Norvège: 17 Mai

Fête nationale en Norvège: 17 Mai

Bunad (habit traditionnel Norvégien)

Bonjour à tous, aujourd’hui on célèbre la fête nationale en Norvège (Nasjonaldagen). Un pays dans lequel je passe maintenant pas mal de temps pour des raisons personnelles et que je vous invite à découvrir.

Alors que les États-Unis fêtent le 4 juillet, date de leur déclaration d’indépendance, les Français le 14 juillet, la prise de la Bastille et la chute de l’Ancien Régime, en Norvège, le 17 mai est jour de fête nationale. Le 17 mai 1814 marque en effet la déclaration d’indépendance et la victoire du constitutionnalisme.

Les norvégiens sont très patriotes, et le 17 Mai est pour eux un jour très important où le drapeau national (aussi bleu, blanc et rouge), les fanfares et les « Bunad » (habits traditionnels norvégiens) sont de sortie.

Cette année, la célébration est bien sur un peu particulière à cause de l’actualité. Cependant, sous un beau soleil, les norvégiens sont de sorties.

Parade pour le 17 Mai, fête nationale Norvégienne (Nasjonaldagen)

Pour ce jour de fête nationale, j’ai donc réalisé une illustration cartoon avec plusieurs des symboles de la Norvège: le drapeau, l’élan, le bunad et l’esprit de fête.

Illustration cartoon pour la fête nationale Norvégienne (Nasjonaldagen) du 17 Mai

Cette illustration est dès à présent disponible sur mon portfolio.

Pour le première fois, j’ai aussi enregistré la création de l’illustration. Vous pouvez découvrir les coulisses de la réalisation de cette illustration dans une vidéo de 10min sur ma (nouvellement créée) chaine youtube.

Anthony Peltier

Anthony Peltier est graphiste et illustrateur cartoon pour le print, le web et les jeux vidéos.

Related Posts

Wakfu, 4 illustrations de Eva et Pinpin

Wakfu, 4 illustrations de Eva et Pinpin

Ouverture de ma nouvelle boutique Spreadshirt

Ouverture de ma nouvelle boutique Spreadshirt

Sea sex and sun illustration

Sea sex and sun illustration

Dalmatien pas du matin

Dalmatien pas du matin

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.